À propos

Anya

Mon parcours professionnel

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai baigné dans le monde de le monde de la mode et de la création, mes parents ayant tenu pendant plus de 30 ans un atelier de maroquinerie à Paris. A 19 ans, ils me demandent d’arrêter mes études pour gérer la boutique qu’ils venaient d’acheter et développer leur marque en France, puis à l’international.

Autoditacte, polyvalente et créative, après 6 ans passées à leur côtés en tant que manager, j’ai rejoint mon mari pour l’aider à développer sa marque familiale de sacs et accessoires Sabrina Paris. Pendant 15 ans, j’ai travaillé à ses côtés en tant que créatrice, directrice artistique et co-manager, et ce fut une expérience très enrichissante.

 

Mon parcours personnel

Entre 2012 et 2018 arrive une suite de décès dans ma famille. En l’espace de 6 ans, je perds 5 membres très chers, tous du côté de ma famille maternelle. Au rythme d’un décès par an, j’entame chaque année un nouveau processus de résilience après chaque deuil… Je me passionne à partir de ce moment-là pour le développement personnel qui m’a été d’une grande aide dans cette étape de vie.

C’est lors de cette série de décès que je commence enfin à libérer ma parole qui était enfouie pendant plus de 20 ans : à 15 ans j’ai subi un viol, et ma libération intervient par celle de ma parole. En novembre 2017, 23 ans après les faits, je décide de porter plainte pour viol sur mineure malgré la prescription. Cela a été une étape libératrice et essentielle sur mon chemin de reconstruction, vers ma renaissance.

En février 2018, quelques semaines après mon dépôt de plainte, je crée mon blog « Les Résilientes » sur la reconstruction après une épreuve traumatique et je témoigne de mon propre parcours de résilience après un viol.

5 mois après le lancement de mon blog, je fonde mon association loi 1901 à but non lucratif « Les Résilientes », et en septembre 2018, je me lance dans l’aventure en créant des groupes de parole de femmes victimes de viols et violences sexuelles en les accompagnant sur le chemin de leur reconstruction. Je m’engage personnellement dans cette cause qui s’est chère : encourager la libération de la parole. Une permanence juridique voit le jour quelques semaines après.

Après 21 années enrichissantes dans le monde de la mode, je quitte ma première passion qu’est la création artistique, pour me diriger vers une nouvelle aventure encore plus passionnante et tout aussi créative : l’accompagnement de personnes sur le chemin de leur changement personnel.

C’est ainsi que tout naturellement je me suis orientée vers le coaching. J’accompagne mes clients vers leur épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels. C’est un accompagnement humain vers le changement et qui permet d’être acteur de sa transformation personnelle, avec confiance, autonomie et liberté.

 

… vers le coaching

En 2018, en parallèle de mon engagement associatif, je me suis formée dans une école de coaching accréditée par l‘International Coach Federation (ICF, la première fédération mondiale de coaching et la plus reconnue), et certifiée RCNP par l’État.

Je suis coach de vie et plus particulièrement ciblé sur le coaching de résilience après une épreuve traumatique (violences sexuelles, deuil, séparation, maladie).

Ma spécialité : le coaching de résilience après des viols ou violences sexuelles.

La résilience est la capacité à vivre, à rebondir, à se développer en dépit de l’adversité et vaincre des épreuves traumatiques. C’est un art, celui de la reconstruction et de la renaissance après une épreuve difficile de la vie.

Le coaching intervient dans cette étape de reconstruction, idéalement avec ou après un travail thérapeutique, en accompagnant des personnes vers leur épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.

C’est un accompagnement humain vers le changement et qui permet d’être acteur de sa transformation personnelle, avec confiance, autonomie et liberté.

 

Pour ne rien manquer ♡

Recevez tous mes nouveaux articles par mail dès leur parution !