Sécurité intérieure

Le programme pour rebâtir ses fondations intérieures de sécurité

Il y a une clé de voûte dans un parcours de résilience alchimique. Les fondations intérieures sont le socle de stabilité essentiel sur lequel tout se bâtit de façon sécure et pérenne.

C’est toujours ce qui est à regarder en premier : comment sont les fondations de ma maison intérieure ? Sont-elles suffisamment solides et stables pour soutenir mes projets ?  

Pour construire ce qui nous tient à cœur, il ne suffit pas de simplement rajouter des étages à notre maison intérieure (telles que la confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi, amour de soi, sortir de sa zone de confort, oser prendre sa place, poser ses limites, etc.) sans se soucier des fondations.

Ce serait construire une maison en commençant par le toit, au lieu de commencer par la base. 

Sans fondations intérieures, tout ce que nous construisons risque de ne pas tenir et s’écrouler.

Cela est une évidence pour construire une maison, mais alors pourquoi cela n’est-il pas fait de même pour notre propre vie ?

La sécurité intérieure est cette fondation.

Pilier irremplaçable qui est à la base de tout. Et pourtant ce socle essentiel qui est si souvent omis ou oublié, alors que c’est la structure fondamentale de tout parcours de résilience et de transformation, de tout chemin d’évolution personnelle.

C’est toujours ce que je vais regarder en premier j’accompagne les personnes. Comment sont les structures et fondations ? 

Car le but de toute vie humaine est de vivre en paix et en sécurité 🙏

Mais nous ne nous y prenons pas comme il faudrait, et pire nous nous auto-sabotons souvent inconsciemment.

Moi-même pendant des décennies, j’ai nourri des illusions sur ce qu’est la sécurité, persuadée que c’était la seule réalité possible :

  • Je croyais que la sécurité, c’était avoir tout ce qui devait me permettre de me sentir sécure : un emploi en CDI, devenir propriétaire, être en couple, fonder une famille, vivre une vie dans la routine et le confort, à l’abri du besoin. J’avais coché tous les cases et rempli tous les critères dictés par la société pour vivre heureuse et en sécurité, mais pourtant malgré tout ça, je vivais dans une insécurité profonde et inconsciente.
  • Je croyais que la sécurité, c’était être prévoyante, avoir suffisamment d’épargne pour me sentir financièrement en sécurité, à l’abri du besoin. On ne sait jamais, au cas où. Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir.
  • Je croyais que la sécurité, c’était planifier à l’avance pour ne pas être surprise ni prise au dépourvu, ce besoin de tout contrôler et prévoir (même l’imprévisible).
  • Je croyais que la sécurité, c’était mettre en place un système de protection inviolable pour ne plus jamais être blessée.
  • Je croyais que la sécurité, c’était fermer mon cœur pour ne pas dévoiler ma vulnérabilité, devoir être forte (même indestructible) pour que rien ni personne ne puisse plus me déstabiliser ni m’ébranler.
  • Je croyais que la sécurité, c’était me cacher, ne pas être visible pour me protéger des autres ou d’un monde que je voyais comme hostile. Comme dit le proverbe : vivons heureux, vivons cachés.

Tout ça dans le but d’être en sécurité dans ma vie pour vivre en paix 🙏

Je croyais que la sécurité était LE but à atteindre, la finalité de tout…

Mon ancien système de sécurité ressemblait à ça :

Mais tout ça n’était qu’une illusion. Il n’est pas possible de vivre constamment en mode survie…

Et quand le voile s’est levé, j’ai alors appris tout autre chose. J’ai tout déconstruit et déprogrammé pour tout reconstruire depuis les fondations :

🌟 J’ai compris que la sécurité commence et naît à l’intérieur de soi, elle n’a jamais été extérieure à moi, puisque sa source est en moi.

🌟 J’ai appris que la sécurité, ce sont les fondations sur lesquelles tout se construit, c’est le socle de toute résilience et transformation.

🌟 J’ai appris que rien ne peut tenir dans ma maison intérieure sans ces fondations de sécurité. Il est vain de construire les étages sans les piliers, sinon tout s’écroule comme un château de cartes.

🌟 J’ai appris personne d’autre que moi ne peut être ma propre sécurité, sinon je reste prisonnière d’un schéma de dépendance et je vais rechercher un sauveur pour assurer ma protection (et ma sécurité…)

🌟 J’ai appris que construire les fondations de sécurité intérieure est un chemin profond d’autonomie, de souveraineté, de guérison, de réconciliation à soi et avec toutes les parts de soi. C’est faire la paix avec soi, son passé, toutes ses histoires.

🌟 J’ai appris que sécurité et liberté vont de pair. Sans sécurité intérieure, impossible de vivre une vie libre, on reste prisonnier de l’insécurité.

🌟 J’ai appris qu’avoir ce socle de sécurité intérieure, c’est pouvoir s’autoriser à sortir du mode survie, vigilance et protection pour s’ouvrir à la Vie

La sécurité est toujours le point de départ, et non la destination.
Ce n’est pas la finalité mais LE DÉBUT du voyage.

Ce sont les fondations irremplaçables, le socle sur lequel tout peut être bâti de façon stable et pérenne.

Car ce qui est posé au point de départ, on le retrouve à l’arrivée, et on peut l’expanser 🙌

🧭 La sécurité intérieure est le GPS intérieur qui nous guide vers la plus belle des vies, libre, heureuse et choisie.

C’est ce voyage profond que je vous propose dans mon nouveau programme au cœur de la sécurité intérieure.

🧭 Apprendre à changer les coordonnées de son GPS intérieur, c’est changer la destination préprogrammée par défaut sur le mode survie, ce conditionnement inconscient qui nous dirige depuis toutes ces années, pour le régler en toute conscience vers la direction choisie de la paix, la stabilité émotionnelle, la sécurité intérieure et la pleine confiance 🙏

 

Sans cette sécurité intérieure :

  • nous restons en mode survie, hypervigilance et protection, ne sachant faire autrement
  • instabilité émotionnelle, irritabilité, colère, agressivité
  • stress, anxiété, crises de panique, angoisses d’anticipation, sensation de menace, danger, insécurité
  • peurs, parfois irrationnelles ou incontrôlables qui prennent le dessus
  • rumination, pensées dévalorisantes, négatives, envahissantes ou anxiogènes
  • un besoin de contrôle pour pouvoir se sentir en sécurité (ou plutôt dans l’illusion de l’être)
  • nous sommes en réaction aux autres ou au monde, un rien nous active ou nous dérégule
  • sensation de contractions, tensions corporelles, douleurs psychosomatiques, somatisation
  • sensation d’impuissance, d’incapacité, de se sentir coincé, de ne pas pouvoir avancer, de tourner en rond ou de ne pouvoir s’en sortir
  • difficultés relationnelles ou à créer du lien social
  • fuite, dispersion, procrastination, difficultés de concentration, perte de sens
  • dissociation, sensation d’être coupé de son corps, de ses sensations
  • faible énergie, fatigue chronique, troubles du sommeil

La liste est longue… Nous dépensons énormément d’énergie à rester dans cet état insécure, conscient ou inconscient.

Tout ceci sont les signes d’un système nerveux dérégulé.

Cela devient un état subi si on ne comprend pas l’origine de cet état, si on n’a pas appris à le reconnaître, ni connaître les solutions pour en sortir.

► Je crée mes fondations de sécurité

Les pensées en mode survie

Quand on est bloqué en mode survie, c’est normal d’avoir ce type de pensées :

  • Je n’arrive plus / je peux plus rien faire pour avancer
  • C’est perdu d’avance / Je n’y arriverai jamais
  • Quoi que je fasse ça ne servira à rien 
  • A quoi bon / Il n’y a plus d’espoir
  • Je suis nul 
  • Je n’y arriverai jamais
  • Je me sens impuissant
  • Je souffre tellement
  • Je suis épuisé, je n’ai plus d’énergie
  • Je n’ai envie de rien…
  • Le monde est hostile/dangereux, je dois me protéger
  • Je ne peux faire confiance à personne, je ne veux voir personne
  • Je suis seul, personne ne peut me comprendre, ni m’aider
  • etc.

Ces pensées, je les connais si bien… J’ai moi-même été longtemps bloquée dans ce schéma de pensées, qui est représentatif du mode survie, mais je n’en avais pas conscience !

Personne ne souhaite continuer à souffrir, ni de rester tourner en boucle dans son passé. Mais dans cet état d’insécurité profonde du mode survie, il n’est pas possible de mobiliser ses ressources pour se remettre en mouvement. Ni de chercher les solutions pour en sortir. Tant que nous sommes bloqués dans cette insécurité. 

 

Neurobiologie et système nerveux

Ces symptômes, je les ai moi-même vécus, c’est un chemin que je connais pour l’avoir traversé, et pour accompagner mes clients à en faire de même.

30 ans pour comprendre et intégrer cela dans ma propre vie.

Oui tous ces symptômes s’expliquent scientifiquement, notamment via la neurobiologie, l’étude du système nerveux autonome et son rôle fondamental dans nos différents états ressentis de sécurité et d’insécurité ressentis.

Le professeur Stephan Porges, chercheur en neurosciences et professeur de psychiatrie à l’Université, a conceptualisé ses travaux sur la théorie polyvagale et l’impact de la dérégulation du système nerveux.

C’est ainsi qu’en complément de mes nombreuses formations en thérapies brèves, je me suis formée à la neurobiologie et l’étude passionnante du fonctionnement humain, le lien entre corps, cerveau reptilien et système nerveux.

Pour en savoir plus : voir en bas de page une vidéo explicative de l’impact du trauma sur le système nerveux, et les niveaux de sécurité/insécurité.

Avoir des fondations sécures transforme la vision de soi, des autres et du monde qui nous entoure. 

C’est ce travail intérieur de construction, de consolidation et de densification que je fais depuis des années, un voyage sans cesse renouvelé, affiné, qui devient de plus en plus profond. De là jaillit la transmutation et se révèle l’or alchimique. 

Passionnée par ce voyage, je continue d’expérimenter, affiner le processus pour vous livrer la quintessence de tous mes apprentissages et les meilleurs outils pratiques (que j’ai testés et validés).

Bâtir un nouveau socle de fondations intérieures est le plus beau cadeau à se faire, un voyage profondément transformateur.

 

Les fondations intérieures

En créant ce nouveau programme, il était important pour moi de le proposer dans espace sécure afin de bâtir ce socle de sécurité intérieure. Faire ce travail sur la sécurité intérieure permet de :

  • pouvoir s’ouvrir à la vie et sortir du mode survie
  • comprendre le fonctionnement du système nerveux autonome et son rôle essentiel
  • apprendre à reconnaître ses différents états de sécurité et d’insécurité
  • savoir comment les réguler, avec des outils et exercices pratiques, en toute sécurité, autonomie et liberté
  • vivre sa vie en pleine confiance (non plus en méfiance ni en vigilance)
  • se sentir en sécurité dans son corps et dans sa vie
  • faire la paix en soi et avec son passé, pour se réconcilier avec toutes les parts de soi
  • changer sa relation à soi, aux autres, au monde
  • retrouver la paix intérieure, la sérénité et la joie d’un espace de sécurité

Un programme où je vous guide pas à pas pour construire vos fondations de sécurité intérieure, en toute autonomie et liberté.

 

Immersion au cœur de la Sécurité intérieure

Le programme en accès immédiat inclut :

  • 4 sessions complètes à suivre à son rythme (7h de programme complet, vous êtes guidé pas à pas en vidéo) pour apprendre à reconnaître ses différents états de sécurité et d’insécurité, les respecter, et comment réguler son système nerveux pour ancrer la sécurité intérieure + 1 session Questions/Réponses en replay
  • Bonus : 2 sessions de Questions / Réponses supplémentaires pour me poser en direct vos questions (sur Zoom, fin Aout et fin Septembre) +Accès aux replay
  • Tous les outils, les fiches et les exercices pratiques pour mettre en application entre les sessions
  • Un outil spécifique et personnalisé à créer + session d’ancrage de sécurité intérieure en séance d’hypnose visualisation guidée en audio
  • Bonus exclusif : Ma présence dans un groupe privé sur Telegram pour échanger entre les sessions, faire vos partages, poser vos questions. Vous ne serez pas seul pour ce voyage, mais accompagné à chaque étape. Pouvoir avancer avec un guide et mentor sur son chemin a une valeur inestimable.
  • Accès immédiat aux vidéos et audios en illimité

Mes valeurs fondamentales : Souveraineté, intégrité et autonomie. Douceur et respect de soi

Important : Le programme Sécurité intérieure n’est pas un enseignement théorique ni juste mental. Ce n’est pas non plus une baguette magique qui efface votre passé, ou qui donne des résultats sans rien faire.

C’est un accompagnement actif vers vos ressources intérieures.

C’est une expérience à vivre et à ressentir, un voyage profond de transformation au cœur de soi, de là naît la guérison et la résilience.

Pour se retrouver, se réconcilier avec toutes les parts de soi, ressentir la complétude et la paix.

La pratique et l’intégration se font par le corps. Et la libération et la guérison passent aussi par le corps.

 

Tarif de rentrée

Offre spéciale rentrée : 299 € (au lieu de 369 €)

Paiement en 1 ou 2 fois possible

► Pour poser vos fondations de sécurité intérieure, cliquez ici

 

Pack avec le programme Libération intérieure

Tarif : 555€ (au lieu de 738€) pour le package avec le programme Libération intérieure pour continuer le voyage de guérison et de transformation, le tout depuis un espace sécure.

>> Découvrir le pack pour les 2 programmes

 

Témoignages clients


 

► Je rejoins le programme

 

Vidéos explicatives sur la sécurité intérieure

L’impact du trauma sur le système nerveux et la sécurité intérieure.

L’importance d’apprendre à réguler son système nerveux : c’est tout l’objet du nouveau programme “Sécurité intérieure”.

 

Pourquoi le trauma impacte encore ma vie ? Le lien avec la sécurité intérieure :

Lien entre protection de son cœur et sécurité intérieure :

 

Les croyances limitantes sur la sécurité intérieure et conséquences de ces croyances

 

Comment sortir du mode survie quand on est bloqué dedans :

 

► Je crée mes fondations intérieures de sécurité