Témoignages

Parce que ce sont mes coachés qui parlent le mieux de mon accompagnement

Elodie

Anya a été dès ma rencontre avec elle une source d’inspiration. En plus de tout ce qu’elle m’a apporté et m’apporte encore au sein des groupes de paroles et de par la communauté, elle m’a révélé par son aura, sa douceur, sa générosité et ses réalisations, ses partages qu’il était possible de sublimer de telles épreuves. J’ai compris en la côtoyant et en intégrant la communauté que les épreuves peuvent nous révéler à nous même et au monde. Je peux désormais donner un sens à mes souffrances et donner un sens à ma vie, à mon avenir. Je te remercie Anya d’ÊTRE tout simplement 💜🙏


Aurore

Je me sens reconnaissante d’avoir rencontré Anya à une période de ma vie où je ressens le besoin de me libérer de l’emprise de mon passé et de mes douleurs. Anya est une personne douce, à l’écoute, pleine de bienveillance en qui je place toute ma confiance. 
J’apprécie grandement son accompagnement, je ne me sens pas “bousculée” mais totalement libre de progresser à mon rythme. A chaque séance, j’ai l’impression de pouvoir avancer de quelques pas, de faire un peu plus la paix avec moi même.
Merci pour tout Anya !

Wendy

Au départ, je me suis orientée vers Anya pour son expertise. Ma problématique était sur une agression sexuelle vécue dans mon enfance qui m’avait jusqu’alors bloquée dans les relations amoureuses. Je me suis très vite sentie en confiance avec Anya ce qui m’a permis de me livrer à elle sur un sujet qui m’était sensible, dans un espace où je me sentais en sécurité. Après chaque séance de coaching j’en ressortais grandie, plus sereine et libérée d’un poids émotionnel que je retenais jusque là. En plus, de l’écoute et de la présence bienveillante que témoigne Anya, les outils proposés lors des séances me sont très précieux et m’aident au quotidien à continuer le travail sur moi même. Merci Anya, pour le chemin qu’on a parcouru ensemble !

 


Karelle

Anya est une personne douce à l’écoute sans jugement et empathique. Elle prend soin également de me laisser cheminer seule. J’ai fais 3 séances avec elle et je me sens plus en respect avec moi-même, plus en empathique avec moi-même et plus en confiance. Une vraie transformation qui commence. Faisons la paix avec nos traumatismes qui nous hantent. C’est un accompagnement profondément constructif. Merci infiniment !


Laure

Je vivais une période très compliquée au travail avec beaucoup de colère, d’incompréhensions et de sentiments d’injustice. Anya m’a aidé à débloquer cette colère qui était en moi. Elle m’a donné des outils pour apaiser cette colère. Elle m’a vraiment écoutée et je me suis enfin sentie comprise. Ce rendez vous m’a terriblement réconfortée et j’ai eu le sentiment de m’être fait un cadeau en allant la voir. N’hésitez pas à la consulter si vous traversez une période sombre.


Olga

J’ai eu le bonheur de participer aux groupes de paroles en visio que tu animes en marge d’un travail thérapeutique. Grand merci pour tout ce que tu fais pour tes frères et soeurs d’âme dont je suis ! Ce qui m’a tout de suite touchée et mise en confiance, ont été tes paroles accueillantes, contenantes et bienveillantes. Je me suis sentie à ma place , légitime comme si je trouvais ma place pour déposer une parole souffrante pour m’en libérer. Grâce à chaque personne du groupe, à cette écoute tellement belle que nous sommes offerte, j’ai osé confier mes peurs et partager mon parcours, c’était tellement libérateur. Merci Anya !


Amandine

J’ai contacté Anya à un moment où j’ai eu besoin d’être entendue, d’être comprise et d’être guidée. Anya a parfaitement rempli ce rôle en m’offrant un espace de bienveillance et de sécurité. Elle a écouté et respecté mes besoins tout en me donnant des clés précieuses pour continuer mon chemin sereinement. Merci.


Marylise

J’ai réalisé cette séance de coaching sans vraiment y croire. Ayant déjà consulté plusieurs psychologues et spécialistes du travail sans succès, j’étais un peu défaitiste et je n’attendais plus rien. 

Mais j’ai été très surprise : en une séance d’1h30 de coaching, j’ai parcouru plus de chemin qu’en des mois de thérapie ! Le résultat était inespéré. J’étais arrivée accablée de doutes et d’angoisses, et je suis ressortie légère et confiante en l’avenir ! Les choses que j’ai pu comprendre lors de cette séance ont changé mes rapports dans le travail de manière globale. Mille mercis à Anya pour son travail qui m’a fait un bien fou !


Thierry

Au départ, il s’agissait simplement d’une nouvelle expérience de Vie à tenter. Cependant ces séances de coaching tombaient à pic dans cette nouvelle étape de mon existence.

Un projet personnel et professionnel auquel je rêve depuis des années et qui aura enfin reçu un écho au travers de l’écoute d’un coach bienveillant.

Une très belle personne morale comme on en rencontre rarement. On sent que cette activité lui va comme un gant. Une facilitatrice qui a enfin trouvé sa voie : celle d’aider les autres.

Je pense que grâce à ces séances de coaching, j’ai appris beaucoup, y compris sur moi-même : instant déclencheur et catalyseur !

Ce fut une rencontre importante dans ma Vie. Merci Anya.


Julia

Anya est une coach bienveillante avec qui j’ai pu me sentir à l’aise de me confier. Elle est très à l’écoute et a su s’ajuster à chaque séance aux problématiques sur lesquelles je souhaitais travailler, que cela soit d’ordre personnel ou professionnel.

Anya nous guide et nous accompagne en nous poussant à mener une réflexion plus profonde sur nous-mêmes et sur les problématiques abordées. Le tout sous une perspective différente de celle que l’on peut avoir lorsque l’on est seul face à nos difficultés.

En 3 séances, j’ai pu mûrir sur certains points et Anya a su me donner des clés pour aborder au mieux mes difficultés. Très à l’écoute, sa douceur et son absence de jugement en font une coach très agréable.


Mathilde

Une séance de coaching a suffit à mettre en lumière un problème bien plus profond que celui de la confiance en soi, raison pour laquelle je souhaitais voir Anya. Par sa bienveillance, sans jugement, et ses questions auxquelles seul.e.s nous-même sommes capables de répondre, notamment concernant ses propres valeurs et besoins, nous avons pu identifier un blocage sur lequel je n’arrivais pas à mettre de mots.

J’ai été étonnée de la vitesse avec laquelle nous avons avancé, avec un travail de qualité, et cela m’a bien prouvé que lorsque que le coaching est réalisé de manière professionnelle, cela est simple, rapide et efficace. Je suis ressortie de cette séance libérée d’un poids et légère. Je recommande Anya à 100 % !


Mélanie

Le coaching avec Anya est arrivé à un moment de ma vie où j’en avais besoin. Dès la première séance, j’ai été surprise de voir la vitesse à laquelle nous avancions, les enseignements que je pouvais tirer au bout de moins d’une heure avec son aide.

La douceur et le professionnalisme d’Anya m’ont fait me sentir à l’aise rapidement et m’ont grandement aidé à avancer.

Grâce à ce coaching, j’ai repris confiance en moi et posé les premières pierres d’un projet personnel que je souhaitais mener depuis des années. Cette belle expérience m’a aussi appris que la plupart des réponses aux questions que l’on se pose se trouve en nous.

Merci mille fois à Anya pour son accompagnement !


Philippe

Être à l’écoute de soi, c’est l’enseignement que j’ai tiré de ces deux mois passés avec Anya en séance de coaching. Lorsque j’ai décidé de faire appel à Anya, j’étais dans une phase où ma situation professionnelle n’avait plus aucun sens. Je ne me reconnaissais plus dans les valeurs de l’entreprise et je ne pouvais plus faire passer les besoins de celle-ci avant les miens et surtout de mon bien-être.

Par son accompagnement, son écoute et ses questionnements, Anya a su faire émerger en moi mes points forts et à pousser ma réflexion de manière à être plus en accord avec moi même.

Le coaching d’Anya a correspondu exactement à mes attentes, j’ai pu ainsi chasser mes croyances limitantes et les freins que je me fixais au quotidien. Aujourd’hui, j’ai appris à m’écouter et à me faire confiance. Merci encore pour ce beau cadeau Anya.


Meriem

Je suis sortie positive, optimiste, pleine de bonnes résolutions et fière de moi-même après chaque séance avec Anya.

Anya était très bienveillante, elle a eu une capacité admirable à me faire dire des phrases que je n’osais prononcer, et à me faire prendre conscience de l’opinion que j’avais de moi-même et des actions que je pouvais entreprendre pour être davantage en accord avec moi-même.

On ressent très rapidement l’intérêt qu’Anya porte à l’humain que nous sommes avant toute chose, elle partage sa sensibilité avec spontanéité et grande générosité. Plus qu’une séance de questions réponses, mes rencontres avec Anya étaient des moments de partage d’expérience de vies, et prise de recul. Autour d’un thé, dans un cadre très apaisant. Merci Anya.


Laura

J’ai découvert le parcours d’Anya en tant qu’ancienne victime de viol, totalement par hasard, lors de l’émission “ça commence aujourd’hui”. En visionnant ce jour-là cette émission, j’étais très loin de m’imaginer que ma vie allait prendre un tout autre sens, si ce n’est qu’à travers ces témoignages j’allais permettre à mon esprit encore une fois de s’enrichir éventuellement sur un nouveau sujet.

Le témoignage d’Anya m’a sacrément secouée pour elle dans un premier temps mais aussi personnellement car sans le savoir elle m’a réveillée de mon déni, elle m’a donné une sacrée claque de vie. J’ai mis un sacré bout de temps avant de la contacter mais au final je me suis dit, si Anya a pu en faire une force, pourquoi pas moi ?  J’ai eu raisons de parier sur elle et son travaille. Je lui fais entièrement confiance.

J’ai commencé à intégrer les cercles de parole en février 2021. Il est vrai que j’ai eu beaucoup d’appréhension avant de débuter ce premier groupe. Pourquoi ? La peur de l’inconnu, j’ai également été guidée par l’angoisse et la honte car je n’avais pas encore compris, ni admis que j’ai subi un viol conjugal. Durant ce premier groupe les participants et Anya m’ont écouté et guidé avec leurs paroles et leurs bienveillances vers le chemin de légitimité de ma place dans ce groupe virtuel.

A l’heure où d’aujourd’hui où j’écris ces mots nous sommes au mois d’avril, je continue mon cheminement à travers ces groupes paroles mixte par l’intermédiaire de zoom qui m’aide beaucoup au fur et à mesure à me donner confiance en moi et une estime de moi nouvelle et d’acier. Mon cheminement est encore long, c’est certainement un de mes cheminements qui dureront toute ma vie, mais j’ai l’espoir qu’un jour où l’autre ou j’oserais me dire que je peux avoir confiance en moi et en mes ressentis. Et oui, certainement qu’un jour je serais en capacité de me dire et d’affirmer que « Je suis ancienne victime de viol. »          

J’ai décidé de faire confiance à Anya et à nous autres résilients ou résilientes et franchement, je suis loin d’être déçue, bien au contraire.  Au sein de ces groupes je m’y sens bien, comme dans un cocon dans lequel je me sens très bien entourée, je ne suis plus seule dans ce combat et où j’ai envie de rester des heures. 

Je suis rassuré car l’idée reçu que j’avais des cercles de paroles était l’image que je pouvais y voir à la TV au sein des séries ou films à l’américaine. Alors que dans ses cercles de parole animé par Anya, trônes plusieurs règles d’or d’une importance capital : la confidentialité, le respect, le non-jugement ou encore la bienveillance. Je pense qu’il est important que je partage pour finir que la parole de chaque personne est libre. Nous ne sommes pas obligés de parler si nous n’en ressentons pas l’envie. Ce que je trouve également sécurisant, c’est que au sein de chaque cercle il y a un thème général, par exemple l’estime de soi et je trouve que de savoir ce « cadre », ça libère et guide notre parole. Merci Anya !


Jacques

Bienveillante et positive, Anya m’a accompagné dans ce que l’on appelle un coaching de vie. Ses questions, ses silences, sa présence m’ont aidé à prendre conscience de ce qui avait un sens dans ma vie et à retrouver un alignement en parfait accord avec mes valeurs.


Alexandra

J’ai beaucoup apprécié notre groupe de parole samedi. Ça m’a fait beaucoup de bien. Ça permet de dédramatiser ce qu’on vit. Je l’ai vécu comme quelque chose de joyeux car on a partagé nos ressources. Il y avait de l’émotion face au vécu très dur de certain.es mais aussi le soulagement de se reconnaître dans ce que vivaient certain.es.
Ton cadrage était toujours très discret j’ai trouvé mais toujours à propos et extrêmement sécurisant. Et les outils que tu évoques à la fin nous permettent d’aller plus loin si on le souhaite. Alors merci Anya !